Photo du fondateur du restaurant Image d'un logo representant l'auberge du brelan

1969, La création

En 1969, 3 associés décident de créer une guinguette à Anthé. Elle se trouve sur les terres de l’un d’entre eux, Guy Fantin, mon grand-père agriculteur. Ces 3 compères, appellent alors leur projet « le Brelan », comme les 3 cartes de la même valeur au poker. Mais très vite, 2 des associés ne croient pas au projet et mon grand-père poursuit alors l’aventure. Entouré de ses enfants, il développe l’entreprise en proposant des grillades et des méchouis.

1994

Un de ses enfants, Christian et son épouse Françoise prennent la suite, et font construire un nouveau bâtiment : le brelan devient ferme auberge. Ils transforment les produits de la ferme, notamment le canard, qu’ils revendent cuisinés. Très vite, ils rencontrent un vrai succès et la production de la ferme ne suffit plus. La ferme auberge devient restaurant, et Christian et Françoise développe un service traiteur. L’hiver, ils cuisinent le canard et le proposent en conserves, et de Pâques à Toussaint, ils ouvrent l’Auberge du Brelan.

Photo de l'exterieur du réstaurant

2014 - 2018

En 2014, leur fils Cédric revient travailler avec eux et entre dans la société en 2018. Pâtissier de métier, et cuisinier, il met en application tout son savoir-faire acquis notamment à Paris, à l’hôtel Le Bristol, et au Plazza Athénée, mais également au restaurant Emile, à Toulouse.

Il agrémente son bagage de restaurateur avec une expérience en tant que patron de l’hôtel restaurant Le Beffroi, à Tournon d’Agenais. Après avoir voyager et découvert d’autres esprits culinaires, Cédric revient là où tout à commencer, là où sa passion est née : au restaurant de son grand-père, et de ses parents.

Photo d'un plat de glaces a l'exterieur du restaurant

2022

Cédric réalise son rêve : il créé une nouvelle salle de restaurant qui lui ressemble et lui permet d’accueillir les clients toute l’année. L’héritage culinaire de ses parents ainsi que ses expériences passées donnent naissance à sa gastronomie raffinée, concoctée au gré des saisons. Venez la découvrir l’hiver au pied de la cheminée, ou à l’ombre des chênes l’été.

Photo de la nouvelle salle de restaurant